Une bien agréable journée, celle du patrimoine, à mettre, une fois de plus, à l’actif de l’association maintenant bien connue, « LES AMIS DE L’EGLISE DE ST LARY », qui ne cesse d’œuvrer pour la rénovation et l’entretien du patrimoine que représente l’église du village.
C’est dans les murs de cette dernière que s’est harmonieusement effectuée la cohabitation du troisième salon du livre avec le chant choral du groupe « SE CANTO ».
Vingt-cinq auteurs étaient venus présenter leurs ouvrages littéraires aussi nombreux que variés;
de quoi satisfaire les désirs de chacun. De ce fait les achats furent nombreux et multiples.
Ci-dessous les guillemets seront ouverts pour porter à la connaissance du plus grand nombre la publication d’un auteur présent sur le site des exposants et surpris de constater ce qui peut être réalisé jusque dans notre petit village de bout de vallée, là-haut dans la montagne couserannaise d’Ariège :
<Une belle journée de rencontre avec les lecteurs qui, visiblement ont aimé la trombine de ma vache.
Un salon très bien organisé ( félicitation aux bénévoles) dans un minuscule et très beau village aux maisons de pierre. Une rivière et un vieux pont. Une auberge et sa délicieuse poule au pot.
C'est fort tout de même de faire vivre la littérature dans les vallées les plus lointaine.>>
Un témoignage plaisant et fort réconfortant pour tous ceux qui s’investissent dans cette organisation.
Que tous les auteurs qui sont venus exposer leurs ouvrages et tous les chanteurs de « SE CANTO » soient remerciés pour l’agréable journée qu’ils nous ont offerte.