Président : Michel ACAP
Vice-président : Antony RASPAUD
Trésorier : Alain GASTON
Secrétaire : Didier OUSSET
Sur l’ensemble de la commune, terrains privés, communaux ou nationaux, la chasse est gérée par une association ACCA (Association de Chasse Communale Agréée).
Les diverses ACCA du canton de Castillon sont regroupées en AICA (association intercommunale de Chasse Agréée).
Mercredi, samedi, dimanche et jours fériés sont les jours de chasse autorisés, avec toutefois quelques exceptions.
La chasse au gibier à plumes peut être pratiquée individuellement.
La chasse à la palombe, gibier migratoire, est autorisée tous les jours de la semaine durant une période dite de migration (octobre et début novembre)
Par contre la chasse au gros gibier (sangliers et cervidés), obligatoirement pratiquée « en battue » avec un minimum de 7 chasseurs, est autorisée de septembre à février.
La chasse à l’isard n’est autorisée que 9 jours par an, de fin septembre à début octobre. Cette dernière ainsi que celle des cervidés est soumise à un plan de chasse (nombre d’animaux à prélever strictement limité).
Tout chasseur doit être en possession du permis de chasser, d’une assurance et d’une carte dite « de société ». Sur le territoire de l’AICA, dont St Lary fait partie, le montant de cette carte est de 390 euros, réduite à 190 euros pour les propriétaires fonciers sur la commune et gratuite pour les chasseurs débutants. Les non ayants droits doivent déposer une demande de candidature auprès de l’AICA et avoir été acceptés en commission avant de pouvoir pratiquer.
La journée de chasse sur invitation d’un sociétaire est possible au tarif de 16 euros, renouvelable 4 fois sur une même saison de chasse.
Outre la gestion et la régulation de la faune sauvage les chasseurs s’investissent souvent dans différentes actions de bénévolat et d’animation sur la commune. On peut citer l’entretien de sentiers, ouverture d’espaces fermés, organisation de lotos et repas à thème, partage de venaison...
Président(e) : Michel ACAP